Retraité depuis 2023, après une dernière expérience du côté de Troyes, Adil Rami semble avoir trouvé une reconversion qui rapporte gros. En basculant dans le monde de la télévision, d’abord comme consultant puis désormais en tant que candidat de jeux, le champion du monde 2018 s’est effectivement assuré de continuer à toucher des revenus confortables.
Si ses cachets actuels ne lui permettent pas d’avoir le même train de vie qu’à l’époque de l’OM ou de Fenerbahçe, où il a culminé à plus de 4 millions d’euros lors de la 2019-2020 selon le site Capology.com, ses apparitions dans les émissions Danse avec les stars et Les Traîtres, sur TF1 et M6 respectivement, lui offrent de quoi vivre une après-carrière agréable.
M6 craque pour Adil Rami
Dans DALS, dont il disputera les demi-finales, l’ancien défenseur des Bleus (39 ans) est ainsi la deuxième personnalité la mieux payée avec 350 000 euros, derrière le nageur Florent Manaudou et ses 400 000 euros. Un tarif sur lequel la sixième chaîne a dû s’aligner pour l’avoir au casting de la saison 4 de son programme, dont les règles s’inspirent du jeu du Loup-Garou.
Selon Public, Adil Rami aurait accepté de figurer dans Les Traîtres contre un chèque de 100 000 euros. L’ex-international tricolore (36 sélections) serait le candidat le plus gâté avec Dominique Tapie, la veuve de l’ancien président de l’Olympique de Marseille. C’est beaucoup plus que ce que touche Alizé Cornet, la joueuse de tennis se contentant de 40 000 euros.