Angers a réalisé une excellente opération dans la lutte pour le maintien, dimanche après-midi, lors de la 29e journée de Ligue 1. Face à la lanterne rouge montpelliéraine, le SCO s’est imposé grâce à un doublé d’Esteban Lepaul en première période (2e, 43e), prenant ainsi trois longueurs d’avance sur Le Havre, seizième et barragiste, surclassé par le Stade Rennais (1-5).
Le score aurait pu être plus lourd en faveur des Angevins qui, à la demi-heure de jeu, se sont procuré une énorme occasion. Sur un six mètres mal négocié par le MHSC, Benjamin Lecomte s’est mis à la faute en relançant dans les pieds de Farid El Melali, seul face au but vide. Mais l’international algérien s’est complètement loupé, expédiant sa frappe sur le poteau (30e).
L’énorme loupé de Farid El Melali
Un incroyable raté qui lui a évidemment valu bon nombre de moqueries sur X (anciennement Twitter). « Cette action a été réalisée par un professionnel, ne tentez pas de reproduire ça dans votre club », s’est ainsi amusé le community manager de MPG (Mon Petit Gazon). Le Fennec a tout de même récolté la note de 6 dans le jeu pour sa prestation face aux Héraultais.