Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • Mohamed Salah, c’est officiel

Salah au Barça, c’est confirmé
Mohamed Salah est entré un peu plus dans l'histoire de la Premier League en signant un nouveau record ce week-end face à West Ham.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Mohamed Salah ! Après avoir annoncé sa prolongation à Liverpool, le joueur a atteint un nouveau sommet lors de la victoire des Reds face à West Ham, dimanche en Premier League (2-1).

Passeur sur le premier but des siens, l’Egyptien a délivré sa 18e passe décisive de la saison lui permettant ainsi de battre un record. Il devient le joueur le plus impliqué dans les buts de son équipe de l’histoire du championnat anglais avec un total de buts/passes décisives de 45 unités en une seule saison. Mohamed Salah dépasse ainsi Thierry Henry (44) et Erling Haaland (44).

Auteur d’une saison exceptionnelle, le joueur de 32 ans est déjà meilleur buteur de Premier League (27 buts) et meilleur passeur (18 passes décisives). Alors qu’il reste encore 6 journées de PL, l’Egyptien peut encore faire grimper ce record.

De nouveaux exploits pour Mohamed Salah ?

Depuis son arrivée à Liverpool, Mohamed Salah a déjà marqué son empreinte dans l’histoire du club. Meilleur buteur de l’histoire de Reds en Premier League (182 réalisations), il est également le troisième meilleur buteur de l’histoire du club avec 243 buts inscrits toutes compétitions confondues. Même s’il semble compliqué que l’Egyptien dépasse Ian Rush et ses 346 buts pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de Liverpool, il peut cependant prétendre à passer devant Roger Hunt et ses 285 buts.

Le Pharaon pourrait d’ici peu rejoindre le cercle des joueurs des quelques joueurs de Premier League ayant dépassé la barre des 200 buts. En tout cas, Mohamed Salah a jusqu’en 2027 pour signer de nouveaux records avec les Reds.

Commentaires