Incroyable, il réclame 600 000€ à l’OM pour partir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Revenu à l’OM en tant que conseiller de Pablo Longoria, Jean-Pierre Papin a par la suite pris en charge la réserve du club phocéen. Un poste d’entraîneur qu’il aurait pu quitter il y a quelques semaines alors qu’on l’annonçait du côté de Martigues. Ça ne s’est toutefois pas fait pour Papin, qui réclamait visiblement un gros chèque à l’OM pour s’en aller.

Alors qu’il se serait bien vu entraîner l’équipe première, Jean-Pierre Papin doit se contenter de la réserve de l’OM. Mais voilà qu’on aurait pu voir l’ancien Ballon d’Or sur un banc de Ligue 2. En effet, il y a quelques semaines de cela, il était question d’un intérêt de Martigues pour JPP. Cela n’a finalement pas abouti et Papin est donc resté à l’OM.

« Des propositions pour aller à Martigues »

Sur Youtube, Romain Molina a évoqué les coulisses de ce départ avorté de Jean-Pierre Papin de l'OM. Et à ce propos, il a ainsi révélé : « Il y a eu des négociations pour le départ de Papin, qui se voyait bien rester. Les résultats de la réserve sont là. Il y a eu des propositions pour aller à Martigues ».

« Il voulait un dédommagement très fort »

« Sauf qu’il voulait un dédommagement très fort. On parle de plusieurs centaines de milliers d’euros, je crois que c’est à peu près 600. En gros, il partait uniquement à Martigues s’il obtenait ce dédommagement de l’OM », a poursuivi Romain Molina.

Articles liés