À la pause, Nantes répond à Montpellier
Credit Photo - Icon Sport
par Aris Djennadi
Ligue 1

À la pause, Nantes répond à Montpellier

À l’issue d’un premier acte passionnant, Montpellier et Nantes se sont quittés sur un score de parité.

Zapping Foot National Entretien - Les dessous du football amateur, avec Romain Molina

Un match important dans la course pour le maintien. Le Montpellier Hérault Sport Club a reçu le FC Nantes à l’occasion de la première rencontre de la trente-et-unième journée de Ligue 1. À l’issue d’un premier acte passionnant, les deux équipes se sont quittés sur un score de parité (1-1).

>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne rien manquer de l'actualité du football français et amateur.

Abline répond à Adams

Le Montpellier Hérault Sport Club, qui a parfaitement débuté la rencontre, a ouvert le score dès la deuxième minute de jeu. Savanier lance Al-Tamari de l'extérieur du droit. Lucide, le Jordanien adresse un ballon parfait dans la course d'Adams, seul au second poteau et qui trompe Lafont du plat du pied droit (2e). Quelques secondes plus tard, le club de la Paillade était proche de doubler la mise. Nouveau geste de grande classe du capitaine montpelliérain, avec un contrôle "porte-manteau" avant d'enchainer par une tentative de lob du droit de 50m. Mais ça passe juste au-dessus des buts nantais (4e). Dans la foulée, le FC Nantes a égalisé. Omeragic perd le ballon et ça profite à Mohamed qui accélère, fixe Tchato avant de lancer d'une passée croisée Abline. Seul face à Lecomte, l'attaquant nantais glisse le ballon dans le petit filet opposé du pointu du pied droit (1-1, 7e).

>> MHSC – FCN : la 2e période est à suivre en direct sur Foot-National.

Peu après le quart d’heure de jeu, les hommes de Michel Der Zakarian ont cruellement manqué de réalisme. Trouvé à l'entrée de la surface, Nordin se débarrasse de deux adversaires avant de se mettre en position de frappe mais son tir puissant du droit s'envole (16e). Derrière, Tchato adresse un bon centre dévié vers Adams, seul au second poteau. Le Nigérian "chipe" le ballon à Chotard, se retourne et enchaîne par la frappe mais son tir passe juste au-dessus (17e). Peu après la demi-heure, défenseur montpelliérain reste très longtemps dans les airs et s'impose à la retombée du coup franc de Savanier. Mais son coup de tête, déviée au duel par Pallois, passe juste à côté du poteau droit de Lafont (33e).

Après un incroyable temps faible, les hommes d’Antoine Kombouaré vont dominer de manière outrageuse le dernier quart d’heure du premier acte avec trois grosses occasions. Une première sur un excellent centre de Chirivella, Mohamed est laissé seul au point de penalty et peut claquer une puissante tête au premier poteau. Mais Lecomte se détend bien et sort le ballon d'une belle horizontal (41e). Une seconde après une belle combinaison. Trouvé par une déviation de Mohamed, Mollet déclenche une belle frappe à l'entrée de la surface mais Lecomte s'interpose. Abline récupère, repique et frappe premier poteau mais Lecomte est présent (45+2). Une troisième à l’issue d’un contre éclair. Trouvé à l'entrée de la surface, dos au but, par Coco, Mohamed se retourne et enchaine par un tir du droit mais c'est directement sur Lecomte, qui capte le ballon sans difficulté (45+3). Jérémy Stinat, arbitre du match, a sifflé la pause trois minutes plus tard (45+6).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En ouverture de la 31e journée de Ligue 1, le Montpellier Hérault Sport Club reçoit le FC Nantes à l’occasion d’un match important dans la course au maintien. À l'issue d'un premier acte passionnant, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité.

Aris Djennadi
Rédacteur
Aris Djennadi

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.