Olivier Létang, président du LOSC
Olivier Létang, président du LOSCCredit Photo - Icon Sport
par Florian Sermaise
Ligue 1

Olivier Létang (LOSC) : "On s’est pris un train dans la gueule"

Olivier Létang, le président du LOSC, n'a pas caché sa déception après la défaite de son équipe face à l'Olympique Lyonnais ce lundi soir (3-4).

Zapping Foot National Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues … »

Lille se tire une balle dans le pied. Ce lundi 6 mai, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, le LOSC s'est effectivement sabordé face à l'Olympique Lyonnais. À la Decathlon Arena, le club nordiste, qui avait l'occasion en cas de victoire de passer devant Brest à la troisième place, a tout d'abord mené 2-0 face aux Gones, puis 3-2, avant d'être renversé dans les derniers instants du match (3-4). Un scénario complètement fou, qui n'a pas manqué d'irriter le président des Dogues Olivier Létang. 

"Il n’y a pas de place pour ceux qui sont faibles"

"Si je suis sincère avec vous, on s’est pris un train dans la gueule, d’autant plus avec le scénario quand on mène de deux buts, a réagi amèrement le dirigeant lillois après la rencontre. Sur la deuxième mi-temps, on a manqué de maîtrise, mais on a la chance de marquer ce but en fin de match et de mener 3-2 à la 87e avec cinq défenseurs dont trois centraux. C’est un scénario difficile, cruel, mais dans le sport de haut niveau, il n’y a pas de place pour ceux qui sont faibles. Le seul mot d’ordre aujourd’hui, c’est de remobiliser tout le monde et de repartir. Il nous reste deux matches. Il faut aller chercher… quoi ? Je ne sais pas encore, mais il nous reste deux matches à gagner", a rappelé Olivier Létang.

Dont celui de dimaanche, sur le terrain d'un FC Nantes à la lutte pour sa survie. "Dès dimanche, à Nantes, ce sera difficile, a prévenu le boss du LOSC. Il faut retrouver de l’énergie et de la force pour repartir et aller gagner ce match à Nantes. (...) Quand je vous dis que l’on s’est pris un train dans la gueule, ça ne veut pas dire que ce sera simple, mais c’est le sport de haut niveau, dans lequel vous avez des moments très difficiles et des émotions très dures. Soit vous plongez complètement, vous êtes faibles et vous ne vous relevez pas. Aujourd’hui, il faut vite se relever. Il faut faire le point sur les joueurs qui seront disponibles. Il faudra démontrer une détermination sans faille. C’est dans notre ADN de tout gagner, et surtout de ne rien lâcher. C’est placardé partout au Domaine de Luchin", a terminé Olivier Létang. Réaction est donc attendue à la Beaujoire en fin de semaine ... 

Ligue 1 : le classement

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lille se tire une balle dans le pied. Ce lundi 6 mai, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, le LOSC s'est effectivement sabordé face à l'Olympique Lyonnais. À la Decathlon Arena, le club nordiste, qui avait l'occasion en cas de victoire de passer devant Brest à la troisième place, a tout d'abord mené 2-0 face aux Gones, puis 3-2, avant d'être renversé dans les derniers instants du match (3-4). Un scénario complètement fou, qui n'a pas manqué d'irriter le président des Dogues Olivier Létang.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.