Real Madrid: Ancelotti veut donner une dernière chance à Arda Gûler

par

Ancelotti veut donner du temps de jeu à Arda Guler
Ancelotti veut donner du temps de jeu à Arda Guler

Et si l’horizon s’éclaircissait enfin pour Arda Guler? Une chose est sûre, Carlo Ancelotti est prêt à donner une dernière chance à l’international turc.

En colère contre sa direction, Arda Guler a menacé de partir du Real Madrid. Il y a de quoi. Arrivé chez les Merengues lors de l’été 2023 avec un statut de joueur très prometteur, Arda Guler est vite redescendu de son nuage. L’ancien du Fenerbahce pour sa première saison avec le Real n’a disputé que 98 minutes. La dernière fois que le jeune de 21 ans avait foulé la pelouse, c’était le 16 mars dernier.

Alors que le jeune milieu offensif commençait à perdre de l’espoir, son entraineur Carlo Ancelotti va lui donner une opportunité en or. Le technicien italien a expliqué après le classico que Arda Guler va avoir du temps de jeu pour cette fin de saison.

Le titre de la Liga et la LDC sauve Arda Guler

Si le Real est quasi assuré de soulever le trophée de champion d’Espagne, les Merengues auraient ensuite des rencontres qui ne compteraient que pour du beurre. Une occasion en revanche pour Arda Guler d’avoir du temps de jeu et de convaincre l’Etat-major de son équipe. Pour l’heure, le jeune de 19 ans a parfaitement compris le deal, lui qui à l’heure nous écrivons ces lignes a marqué pour le Real Madrid contre la Real Sociedad, à l’occasion de la 33ème journée de la Liga.

Pour rappel, deux clubs espagnols comptent relancer le natif de Ankara. Getafe et Las Palmas pour les citer. Mais Guler n’est pas intéressé, pas plus qu’il ne l’est concernant le FC Séville qu’il a ignoré aussi.

De toute façon Mezut Ozil avait déjà donné un conseil précieux au jeune Guler.

«Il était comme mon petit frère quand nous jouions tous les deux pour Fenerbahçe. Tout le monde connaît son talent, donc je ne veux pas trop le féliciter et lui mettre plus de pression. Sa situation n’est pas très simple à gérer, surtout quand tous les espoirs d’un pays aussi fascinant que la Turquie reposent sur lui. Il doit être patient. Son heure viendra sûrement. Il est encore très jeune. Vous pouvez apprendre beaucoup à chaque séance d’entraînement et il a devant lui des joueurs de classe mondiale. Patience.», a conseillé l’ancien numéro 10 du Real Madrid.