Nice sur les traces de Daniel Svensson

par

Nice veut recruter Daniel Svenssen
Nice veut recruter Daniel Svenssen

Kephren Truram est annoncé avec insistance sur le départ. Les dirigeants du Gym sont dans l’anticipation et se sont lancés sur les traces de Daniel Svensson.

Nul ne doute que l’OGC Nice sera dépouillé de ses meilleurs éléments lors du mercato prochain. Kephren Thuram par exemple est fortement convoité par les plus grosses formations d’Europe. Ce potentiel départ va créer un gros vide au milieu de terrain. Pour donc palier ce départ, les décideurs des Aiglons ont identifié Daniel Svensson.

Le jeune suédois serait la cible du club niçois selon le journal Expressen. Florent Ghisolfi, directeur sportif de l’OGC Nice a envoyé Un représentant du club se serait rendu sur place, au Danemark, pour observer le polyvalent gaucher lors de son dernier match. Une rencontre face à Aarhus durant laquelle il notamment inscrit un but et une passe décisive (7-2). Et même si Daniel Svenssen a récemment prolongé son contrat avec Nordsjaelland jusqu’en 2027, Nice ira bien le chercher.

Un repositionnement du joueur qui fait les affaires de Nice

A 22 ans, Daniel Svensson montre qu’il peut parfaitement être polyvalent. initialement positionné sur le flanc gauche, le joueur est ramené dans le cœur du jeu en tant que milieu relayeur. Un repositionnement qui n’est pas pour déplaire à Nice qui cherchait justement un profil dans ce secteur de jeu.

Quoi qu’il en soit le natif de Gôteborg est le 2ème meilleur passeur du championnat danois avec 7 passes décisives à son actif. Il est aussi l’un des meilleurs joueurs de la Superliga, le championnat de première division danoise.

Daniel Svenssen (1m83) a fait 42 apparitions toutes compétitions confondues avec la formation danoise cette saison. Le milieu relayeur a marqué 4 buts et délivré 10 assists.